Health Claims Unpacked (single line).png
96354 - flag kingdom of united.png
96147 - flag france of.png
96145 - flag germany of.png
96372 - flag of poland.png
Romania.png
Hungary.png

Agnieszka Czura

Image-empty-state.png

Agnieszka Czura est Chef de projet au sein du département de gestion de l’innovation de Maspex. Depuis 2018, elle dirige des projets EIT Food consacrés à l’éducation du public sur l’alimentation et une alimentation saine, ainsi qu’à la promotion de la réduction du gaspillage alimentaire et de la protection de l’environnement (par exemple, #AnnualFoodAgenda, FitKid). Sur la base du modèle d’Open Innovation, elle coopère avec les meilleures universités, instituts de recherche, fondations, associations, clusters et start-ups en Pologne et au niveau européen.

Dans les projets mis en œuvre, elle utilise diverses méthodes de génération d’idées et de recherche de solutions, notamment l’utilisation de la méthodologie du « design thinking », pratique le crowdsourcing (par exemple, des hackathons pour étudiants, scientifiques, jeunes entrepreneurs, consommateurs), et met en œuvre l’idée de co-création, qui repose sur l’implication des utilisateurs finaux et des parties prenantes dans la conception d’un produit ou d’un service.

Agnieszka est co-organisatrice d’initiatives pro-consommateurs (par exemple une campagne d’éducation sur la lecture des étiquettes et l’analyse des ingrédients des produits alimentaires) et co-auteur de recherches et d’articles sur la qualité et la composition des compléments alimentaires. Elle est également impliquée dans des événements de vulgarisation scientifique et de promotion de la coopération entre les scientifiques et les entreprises.

Agnieszka Czura

Agnieszka Czura is a Project Manager in the Innovation Management Department of Maspex. Since 2018, she has been running EIT Food projects devoted to educating the public about food and healthy eating, as well as promoting the reduction of food waste and environmental care (e.g. #AnnualFoodAgenda, FitKid). Based on the Open Innovation model, she cooperates with the best universities, research institutes, foundations, associations, clusters and startups both from Poland and Europe.

​

In the implemented projects, she uses various methods of generating ideas and searching for solutions, including the use of the design thinking methodology, practices crowdsourcing (e.g. hackathons for students, scientists, young entrepreneurs, consumers), and implements the idea of ​​co-creation, which is based on involving end users and stakeholders in the design of a product or service.

​

Agnieszka is a co-organizer of pro-consumer initiatives (e.g. an educational campaign on reading labels and analyzing the ingredients of food products) and a co-author of research and articles on the quality and composition of dietary supplements. She is also involved in events popularizing science and promoting cooperation between scientists and business.

This activity has received funding from EIT Food, the innovation community on Food of the European Institute of Innovation and Technology (EIT), a body of the EU, under the Horizon 2020, the EU Framework Programme for Research and Innovation.